Testez l’abonnement Smart des transports publics!

Imaginez qu’il n’y ait plus qu’un seul abonnement de transports publics pour la Suisse: vous voyageriez automatiquement au bon prix tout en cumulant des bonus à chaque trajet.

Au lieu de seulement l’imaginer, vous pouvez à présent tester cet abonnement aux premiers stades de son développement:

Participez au test en conditions réelles «myRIDE», bénéficiez des avantages d’un nouveau modèle d’abonnement et donnez votre avis sur le développement du produit.

Voici comment ça marche

Connexion/Déconnexion.

  • Avant de monter dans le moyen de transport:
    Connexion
  • À destination, après avoir quitté le moyen de transport:
    Déconnexion

D’un simple glissement de doigt dans l’appli CFF Preview, vous démarrez et terminez vos voyages. Le trajet effectué est ainsi enregistré.

line drawin with phone and sbb logo

Aussi flexible que des billets individuels:

le prix dépend de la distance parcourue.

line drawing with phone and receipt showing length of each journeys

Aussi avantageux qu’un abonnement mensuel:

bonus pour chaque voyage en train, en bus et en tram

Vos frais d’abonnement fixes: seulement 1 franc par mois avec le demi-tarif (15 francs sans demi-tarif).

line drawing with phone and sbb logo

Bon à savoir

Line drawing: A phone with a graph on top

Résiliable mensuellement

Vous pouvez résilier votre abonnement Smart mensuellement et mettre fin à votre participation au test en conditions réelles. Si vous souhaitez seulement suspendre temporairement votre abonnement Smart, nous vous recommandons de passer au modèle d’abonnement «Basique». Les frais d’abonnement mensuels sont ainsi supprimés.

Line drawing: A phone with a crossed out geographical zone

Votre avis nous intéresse

Les questionnaires sont un élément essentiel du test en conditions réelles. Nous vous demandons d’y participer régulièrement.

Line drawing: A phone with multiple receipts on top

Différence dans le calcul du prix

Les prix des voyages avec l’abonnement Smart peuvent être supérieurs ou inférieurs à ceux des billets classiques. Les zones communautaires, cartes journalières ou billets dégriffés ne sont pas pris en compte dans ce modèle.

Line drawing: A phone with a graph on top

Abonnements classiques non valables

Il est impossible de combiner d’autres abonnements de transports publics (y c. le demi-tarif PLUS) avec l’abonnement Smart*. Vous pouvez vous faire rembourser ces derniers à leur valeur actuelle dans un point de vente ou en appelant le Contact Center CFF au 0848 44 66 88 (CHF 0.08/min).

*à l’exception du demi-tarif

Line drawing: A phone with a crossed out geographical zone

Offres complémentaires non disponibles

Pendant cette première phase de test et jusqu’à nouvel ordre, les billets pour les autres voyageuses et voyageurs, les chiens ou les vélos doivent être achetés via les canaux traditionnels.

Bon à savoir

Line drawing: A phone with a graph on top

Résiliable mensuellement

Vous pouvez résilier votre abonnement Smart mensuellement et mettre fin à votre participation au test en conditions réelles. Si vous souhaitez seulement suspendre temporairement votre abonnement Smart, nous vous recommandons de passer au modèle d’abonnement «Basique». Les frais d’abonnement mensuels sont ainsi supprimés.

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Votre avis nous intéresse

Les questionnaires sont un élément essentiel du test en conditions réelles. Nous vous demandons d’y participer régulièrement.

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Différence dans le calcul du prix

Les prix des voyages avec l’abonnement Smart peuvent être supérieurs ou inférieurs à ceux des billets classiques. Les zones communautaires, cartes journalières ou billets dégriffés ne sont pas pris en compte dans ce modèle.

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Abonnements classiques non valables

Il est impossible de combiner d’autres abonnements de transports publics (y c. le demi-tarif PLUS) avec l’abonnement Smart*. Vous pouvez vous faire rembourser ces derniers à leur valeur actuelle dans un point de vente ou en appelant le Contact Center CFF au 0848 44 66 88 (CHF 0.08/min).

*à l’exception du demi-tarif

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Offres complémentaires non disponibles

Pendant cette première phase de test et jusqu’à nouvel ordre, les billets pour les autres voyageuses et voyageurs, les chiens ou les vélos doivent être achetés via les canaux traditionnels.

D’autres questions?

De quoi se compose le test en conditions réelles?

La branche des transports publics teste actuellement – en collaboration avec sa clientèle – comment faire évoluer son offre de billets et d’abonnements.

Testez un modèle d’abonnement intelligent aux premiers stades de son développement: vous bénéficiez des avantages de l’abonnement Smart, répondez à différents questionnaires et partagez vos données d’utilisation à des fins d’étude de marché.

Qui peut participer au test en conditions réelles?

Toute personne majeure domiciliée en Suisse. Le nombre de participants est limité.

Vous devez disposer d’un identifiant SwissPass, d’un moyen de paiement accepté (carte de crédit, PostFinance Card ou Reka Card) et de l’appli CFF Preview.

Quelle est la durée du test en conditions réelles?

Le test en conditions réelles durera jusqu’à fin 2024 au moins.

D’autres questions?

FAQ

Inscrivez-vous et participez au test «myRIDE»